FAQ

Centre d'assistance

Vos services sont-ils remboursés par ma mutuelle ?

Contrairement aux consultations d'ostéopathie que certaines mutuelles remboursent, les séances d'hypnose d'accompagnement sont rarement remboursées

Comment se sent-on sous hypnose ?

Dans un état d'hypnose votre conscience est présente et devient observatrice de ce que les parties inconscientes expriment (sensations, émotions, images, souvenirs qui remontent,...); d'où la notion d'état de conscience modifiée.

Me ferez-vous faire quelque chose que je refuserais en temps normal ?

En aucun cas vous ne ferez quelque chose allant à l'encontre de vos valeurs. Cela sera rappelé lors de la première séance afin de lever tout doute à ce sujet.

Est-ce que je réglerai mes problèmes de tabac ou de poids en une séance ?

Si vous êtes dans un processus de cheminement amorcé depuis quelque temps, une séance peut suffire à conclure votre démarche. Dans le cas contraire il est usuel de faire au moins 2 à 3 séances.

Devrai-je vous dévoiler des choses vraiment personnelles comme dans une séance de psychanalyse ?

Richard Bandler disait : "on ne s'intéresse au contenu que si l'on est indiscret ! ". On s'intéresse à la représentation symbolique liée à ce qui pose un problème et non aux détails de faits qui appartiennent au passé.

L'état d'hypnose est-il "naturel" ?

L'hypnose est une manière d'induire de manière volontaire un état de conscience modifiée ou état de transe hypnotique.
Ce type d'état de conscience modifiée est souvent expérimenté de manière naturelle et quotidienne sur une durée de quelques secondes à quelques minutes.

 

+33.670938827

©2020 par Hypnologic. Créé avec Wix.com